Les Mondes d'Avalon Forum Index
Les Mondes d'Avalon Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Glaenyth et Le Dragon Poussiere

 
Post new topic   Reply to topic    Les Mondes d'Avalon Forum Index -> Les institutions officielle d'Avalon -> Les Habitants d'Avalon
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Glaenyth


Offline

Joined: 15 Dec 2009
Posts: 1
龍 Dragon
Race: Supernaturals
Classe: Healer

PostPosted: Tue 15 Dec - 02:41 (2009)    Post subject: Glaenyth et Le Dragon Poussiere Reply with quote

*Un monde détruit*
En des temps immémoriaux vivaient sur ces terres funestes des créatures qui se nommaient Dragons. Descendants des terres impies, et etres craints, ils vivaient dans le calme et la sagesse sur leurs territoires.
Un matin, l'etre bipède naquit, et sur ses freles deux pattes arrieres vola le feu sacré des Dragons. Il en fit alors une arme, détournant de sa droite nature, l'outil de chasse légitime d'une espèce.
Luttant afin de survivre, les Dragons eurent tot fait de baisser leurs ailes devant ces créatures grouillantes, se multipliant sans aucune notion de respect des masses.
L'alchimie qu'il créerent conduisit ce peuple ancestral à sa perte, car les bipèdes usèrent sur eux de sorts les menant à obéir tel des etres soumis.
Les Dragons survivant et gardant leur esprit s'enfuirent, pour tenter de gagner des terres paisibles. Mais le bipède avait colonisé tous les mondes, amenant chacun d'entre eux à un asservissement stupide.

*Un oeuf*
Le Dragon des plaines est un reptile ailé qui nait d'un oeuf unique pondu par sa génitrice.  Lors des trois premiers millénaires de son existence il est asexué, sans choisir son orientation femelle ou male.
Il y a 2510 ans environ, une dragonne déposa sur les terres impies un oeuf d'un vert émeraude étincelant. Comme à la coutume dans ce peuple de Dragons, elle l'abandonna sous un amas de cendres faites de bois et chairs animales carbonisés. Dans  l'oeuf grandit l'un des plus grands prédateurs carnivores de cette ere.
La coquille se brisa l'hiver qui suivit, et le petit cracheur de flammes fit ses premiers pas seul dans le rude univers qui l'entourait.
Apprenant à vivre seul le premier siècle de son existence, il atteignit sa taille de jeune et fut accepté au sein de la peuplade.
Mais trop rapidement les choses degenererent, les bipèdes menant la race à sa disparition.
Laissant ses frères et pères derriere lui, le jeune prit son envol pour parcourir un monde de désolation.

*Une désolation*
Sans famille ni nom, de sa large envergure il survola des déserts de destruction, des plaines désolées, des montagnes arides, des océans asséchés... Le monde était devenu une pale création obsolète de la bipédie, vide de son ame et de ses vies.
Les Dragons ne pleurent pas, pourtant lui il réussit... Versant sur le flanc d'une coline une lourde larme ,il vit naitre une plante d'un vert émeraude chatoyant.
Respirant avec curiosité cette chose vivante, un elfe d'une maigreur étonnante se dressa devant son museau.
Résidus vivants de cette désolation, ils se comprirent et construisirent des liens sans jamais se parler. L'elfe portait le nom de Glaenyth...
L'elfe répétait souvent son nom pour tenter de l'apprendre au Dragon, en vain. Il n'entendait là qu'une suite de gargarismes familiers que sa gueule était incapable d'imiter.

*Une renaissance*
Un soir la Lune devint rouge, planant sur le désert désolé qui tronait devant eux. Rouge et ronde... Projetant derriere eux d'immenses ombres. L'une d'elle tomba lentement sur le sol infertile. Glaenyth venait de céder devant la mort, l'essence meme de son immortalité fuyant avec la destruction de ce monde.
L'errance reprit son cours, à nouveau dans la solitude, mais petit à petit, la vie reprenait ses droits sur cet univers... Sans doute avait il assez marché. Les arbres étaient verts et touffus, les créatures poilues gambadaient dans les sous bois, le bipède se terrait à son passage ayant oublié les massacres du passé. Ne voyant en ce Dragon qu'une créature nouvelle et surprenante, alors qu'avant, ils étaient sur chaque coline.
Il garda le mot Glaenyth en tete, qu'il s'attribua comme patronyme.

Désormais libre et souffrant d'une profonde rancoeur pour ces etres, il marche et vole, parcourant l'univers en quete d'une sorte de terre promise.
_________________
Free to fly


Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 15 Dec - 02:41 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Les Mondes d'Avalon Forum Index -> Les institutions officielle d'Avalon -> Les Habitants d'Avalon All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group